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magic3
19 janvier 2005

Sommaire : L'introduction Article/analyse Site :

Sommaire : L'introduction  

Article/analyse

Site :  Les questions       Quizz : Janvier          Classement : Classement général

ARTICLE

1 : L'utilisation des cartes de mues…


Beaucoup de gens ne savent pas se servir des cartes de mues (ou mal); grâce à moi vous allez apprendre !
Une carte de mue a la capacité que l'on puisse payer 3 à la place du coût normal de la carte pour la mettre face cachée; une fois face cachée elle est considérée comme une créature 2/2 sans type ni nom.
Vous pouvez retourner une carte de mue face visible en faisant une action particulière(ce qui est marqué après mue ) :

En général il suffit de payer un certain coût de mana, cependant certaine carte demande un effet spécial comme de sacrifier des vies ou de renvoyer une de vos créatures en mue

( ! )             ( ! )


2 : Les intérêts des cartes de mues…

a : Les cartes de mue de base

Le premier cas est une carte de mue classique qui n'a AUCUN pouvoir autre que la mue…
Par exemple une 5/5 pour 7 qui a mue5(qui doit payer 5 pour être retourné)ce qui veut dire que vous pouvez la jouer tour 4 et la retourner tour 5(donc vous la jouer en payant à crédit ^^ )ce qui vous permet de la jouer plus rapidement.

b : Les cartes de mues de surprises de base

En général les cartes de mue ci dessus servent également dans ce cas :
Votre adversaire attaque avec une 4/4 vous bloquez avec votre mue et vous payez 5 pour la révélez face visible : Oh la belle 5/5 ! Surprise ! Au revoir la petite 4/4 ! ( c'est encore mieux avec piétinement)
Cela marche aussi avec le faucheur à lame d'ébène …

Pour 3 une 1/1, quand il lance son attaque vous perdez la moitié de votre vie. Si il inflige des blessure à un joueur, il perd la moitié de ses vies. Mue5

Vous attaquez, l'attaque étant lancée en mue vous ne perdez pas de vie …
Votre adversaire ne bloque pas une petite 2/2 de rien du tout voyons …
Vous la retournez et votre adversaire perd la moitié de sa vie (+1)…
Autre exemple très connu : le chatfeu incandescent :

Chat feu incandescent : pour 4 une 7/1 piétinement celérité et mue2 à la fin du tour sacrifier la

Vous attaquez, l'adversaire ne bloque pas une petite 2/2 vous la retournez et votre adversaire perd 7 points de vies…


c : Les cartes de mues à pouvoir normales

Les cartes de mues à pouvoirs normales sont de cartes de mues ayant un pouvoir basique comme le vol ou un "engager : prévenez 2 blessures sur la cible créature ou joueur de votre choix "
Par exemple, le frondeur aux gravillons :

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Vous avez le frondeur aux gravillons en jeu face cachée, et vous attaquez avec un gros thon comme une 8/8,

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Votre adversaire bloque avec une petite 1/1 gobelin,

 ( ! )

Vous payez 2, vous la retournez, l'engagez pour son pouvoir, détruisez le gobelin et le tour est joué : en effet il aura décidé qu'il ne bloquera qu'avec un gobelin qui ne peut plus bloquer donc votre adversaire perd 8 points de vies …
Autre exemple simple : l'avemain ascendant

 ( ! )


Votre adversaire a encore un gros thon

 ( ! )
Et a seulement 4 points de vies …
Vous, vous avez un avemain ascendant et une petite 1/1(le même gobelin par exemple)

 ( ! )

, vous attaquez avec les deux, votre adversaire ( qui ne se méfie toujours pas) bloque la 2/2 et vous la retournez face visible ! ayant le vol elle n'est plus bloquez et votre 1/1 ne l'ai pas non plus : win !!!


d : les capacités de retournement de mue

Les capacités de retournement de mue correspondent à environs 50% des cartes de mues : lorsqu'une de ces cartes est retourné face visible, il se produit un effet …
Exemple :

Crabe à Carapace de chrome

 ( ! )

Cela prend le contrôle du gros bourrin avec la célérité que vient de poser votre adversaire (Akroma par exemple)pour l'empêcher d'attaquer(et ca vous fait toujours une petite 6/6 vol initiative célérité piétinement protection contre le noir et le rouge et attaquer avec cette créature ne la fait pas engager c'est tout^^)
Plieurs de volonté

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Magnifique ! Vous changez la cible d'un sort ou d'une capacité pour seulement 2 :
-Alors je te joue confiscation !
-C'est gentil de me donner ta créature …
Quénar Espiègle

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Copie un sort de rituel ou d'éphémère, toujours utile

(article de julien)

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